Blindage en blocs Bariblock®15 pour l‘Ospedale dell’Angelo à Mestre – Italie

Les blocs barytés BARIBLOCK®15 ont été utilisés pour assurer le blindage des rayonnements ionisants provenant de la salle de collecte des déchets du service de Médecine Nucléaire et de Radiothérapie métabolique de l’Ospedale dell’Angelo à Mestre, Italie.

CARACTÉRISTIQUES DU BLINDAGE

Afin de garantir la sécurité du personnel qui travaille dans le laboratoire HUB, adjacent à la salle de collecte des déchets de la section de Médecine Nucléaire et de Radiothérapie Métabolique, 150 m² de blocs barytés BARIBLOCK®15 ont été installés.

Grâce à l’épaisseur réduite garantie par sa haute densité (ρ=3 300 kg/m³), 2 couches parallèles de BARIBLOCK®15 ont suffi pour chaque mur.

BARIBLOCK®15 CARACTÉRISTIQUES

Réalisés en béton baryté haute densité, les blocs BARIBLOCK®15 ont des dimensions de 17x20x15 cm (l x h x p) et une densité sèche nette ≥ 3.300 kg/m³ (UNI EN 771-3).

La forme en coin pointu des blocs BARIBLOCK® garantit une meilleure pénétration entre les blocs sur les quatre côtés par rapport aux solutions arrondies. Le coin sert également de guide pour le positionnement des blocs voisins, assurant ainsi une majeure facilité de pose.

POSE DE BARIBLOCK®15

Pour la pose des blocs BARIBLOCK®15, on a utilisé un mortier de verse baryté qui, grâce à son poids spécifique élevé, assure la continuité du blindage.