Le blindage anti-radiations est nécessaire dans plusieurs domaines : sanitaire, industrie et recherche.

Santé

Les sources de radiations ionisantes les plus courantes dont on se protège par un blindage sont les isotopes radioactifs et les équipements radiologiques comme les rayons X, la tomographie et la radiologie en général. Pour les puissances utilisées dans ces domaines, la protection offerte par  Bariblock® est extrêmement efficace et économique. 

Bariblock® est optimal pour le blindage anti-radiations; il bloque la diffusion des radiations dans les environnements adjacents à l’équipement médical. Bariblock® protège la santé des personnes qui se trouvent dans les hôpitaux et les cliniques médicales.

Industrie

Bariblock® offre le blindage approprié contre les radiations employées dans l’industrie pour les contrôles non destructifs sur les matériaux. C’est une protection efficace dans le cas de centrales nucléaires ou dans les centres qui utilisent des cycles de production avec des isotopes radioactifs.

 

Recherche

Les produits Bariblock® représentent une solution d’isolation innovante, même dans le cadre scientifique, pour blinder contre les les radiations émanant des accélérateurs linéaires.

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Print this page