La gamme de produits Bariblock

Boucliers de baryte contre les radiations

Le Bariblock est un bloc de béton baryté vibré à haute intensité, dont la masse volumique nominale est plus élevée, mais dont l’épaisseur est plus faible. La baryte donne au bloc un poids spécifique élevé, et la forme en coin pointu sur toutes les faces assure un ajustement parfait entre les blocs. Contrairement aux panneaux traditionnels en plomb ou en béton, ce produit innovant est écologiquement viable puisque la baryte inerte est facile à stocker et à éliminer.

Le Bariblock est également polyvalent et léger, de fait il peut être utilisé dans de nombreux domaines différents : grâce à sa taille limitée et à sa maniabilité, il peut être utilisé aussi bien pour les nouvelles constructions que pour les adaptations sur le bâtiment. Il ne nécessite pas de main-d’œuvre qualifiée : il est facile à installer et garantit une radioprotection efficace pour la santé des personnes, dans le respect total de l’environnement.

Le Bariblock est produit en deux épaisseurs différentes pour répondre aux exigences architecturales et spatiales : le Bariblock®10, d’une épaisseur de 100 mm et le Bariblock®15, d’une épaisseur de 150 mm.

 

Bariblock®10

Longueur [mm] 250
Épaisseur [mm] 100
Hauteur [mm] 200
Densité nominale [Kg/m3] ≥3300
Pièces par m2 20
Mortier à baryte nécessaire [Kg/piéce] =1

 

Bariblock®15

Longueur [mm] 170
Épaisseur [mm] 150
Hauteur [mm] 200
Densité nominale [Kg/m3] ≥3300
Pièces par m2 20
Mortier à baryte nécessaire [Kg/piéce] =1

 

Produits accessoires

La gamme de solutions de protection contre les rayonnements Bariblock® comprend des produits accessoires.

Grâce aux caractéristiques de densité comparables au bloc, le mortier à baryte Bariblock® – est conseillée pur sceller les surfaces de contact entre le bloc et le bloc, assurant une parfaite continuité et homogénéité du blindage électromagnétique, 

Le sable de baryte Bariblock® – d’une granulométrie inférieure à 2 mm et d’une densité nominale de 4 100 kg/m3 – est mélangé avec du béton Portland et de l’eau.

Baryte Granulats Bariblock® – avec l’aide de notre personnel technique, il est possible de réaliser un mélange de béton barytique personnalisé avec de la baryte granulée, adapté aux besoins d’application les plus variés et les plus spécifiques.

 

 

Email this to someoneTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Print this page